Matériel électoral

Cérémonie de remise de matériel électoral à la CENI

 

Le Projet d'Appui à la Crédibilité et la Transparence des Elections au Burkina Faso, PACTE-BF, financé par l'Union éuropéenne, le Grand-Duché de Luxembourg, la République d’Autriche, la République Fédérale d’Allemagne, la République Française et le Royaume du Danemark et et mis en oeuvre par ECES, a remis hier un important lot de matériel électoral à la CENI, composé de 28 000 urnes, de plus de 150 000 classeurs cartonnés, de 380 000 enveloppes scellées, de plus de 26 000 lampes, de plus de 20 000 gilets électoraux etc....


"Cette aide massive que nous recevons nous garantit davantage les chances de succès", a déclaré le Président de la CENI, Me Barthélémy Kere.
"Depuis plusieurs mois déjà nous travaillons avec les experts dévoués d'ECES, qui nous ont permis de travailler avec sérénité dans la phase de préparation précédant la phase opérationnelle du vote afin d'équiper convenablement les bureaux de vote et le personnel électoral", a-t-il poursuivi.

 

L'ambassadeur de l'Union européenne, Jean Lamy, a quant à lui, au nom des bailleurs, tenu à  "saluer ici formellement le formidable travail abattu par la CENI et son partenaire ECES. D'un professionnalisme et d'une transparence exemplaires, comme en témoigne l'impressionnante montagne de matériel électoral stocké derrière moi, ce travail nous permet d'affirmer que sur le plan technique, tout est désormais en place pour la tenue de ces élections tant attendues."